Répertoire des facilitateurs

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ABDELLI Med. Moncef
Exerçant la fonction d’inspecteur général des écoles primaires depuis 2004, j’assume plusieurs responsabilités et prérogatives dans le domaine de l’éducation, à savoir : former les enseignants  du français dans le système éducatif tunisien ; gérer les services de l’administration de l’enseignement primaire à l’échelle régionale, pendant deux ans ; encadrer et accompagner différentes promotions de grade : étudiants en sciences de l’éducation, élève-inspecteur, directeurs d’établissements scolaires, enseignants du primaire… organiser et animer des réunions et des débats à propos des techniques de communication , des nouvelles approches de pédagogie et andragogie; membre actif dans les associations de la société civile ; durant le temps libre, joueur d’échecs redoutable.
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Ismail Ahlem
Ahlem Ismail est personnellement et professionnellement engagé à la promotion de l’entreprenariat vert au milieu des jeunes Tunisiens, communicante analyste et speaker spécialisée.Elle travaille actuellement comme une coordinatrice des projets avec l’association Shanti , Ancienne élève de Institut supérieur des langues de Gabes avec une formation de linguiste en anglais d’affaire , elle a occupé la poste programme officer dans le secteur de la gouvernance locale avec l’agence de coopération technique Coréenne . Depuis 2015 elle a également été consultante et formatrice avec plusieurs organisations internationales, elle est le concepteur de plusieurs projets associatifs qui cible les droits de l’homme, le développement de entrepreneuriat chez les femmes rurales.
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AKAICHI Hamza
2019 : Secrétaire général de l'Union générale tunisienne des étudiants 2019 : Secrétaire général de L'Union des étudiants du Maghreb 2017/2019 : Le vice de secrétaire général de l'Union générale tunisienne des étudiants en charge des affaires internes et des missions ressources humaines 2015/2107 : Membre du Conseil exécutif de l'Union générale tunisienne des étudiants en charge des services universitaires Obtention d'un diplôme en gestion des ressources humaines Participation avec les Nations Unies à son programme de développement Membre de l'Association Tunisienne de la Jeunesse Activiste à l'Organisation tunisienne pour la cohésion sociale Représentant étudiant pour la phase préparatoire de l'Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie de Gabees Membre fondateur de l'Union générale tunisienne des étudiants responsables de l'action syndicale Représentant étudiant au Conseil universitaire de Tunis Al-Manar
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AYARI Yassine
Diplômes ​•​2005 : technicien supérieur en informatique et multimédia  (institut supérieur en informatique industrielle) ​•​2014: certificat supérieur en science médico-légal (islamique) pour les prédicateurs (université des karawin institut Mohamed 6 pour la formation des imams et des prédicateurs) au Maroc ​•​2015 : certificat de formation en science islamique adressé aux imams de (l'institut supérieur de la charia de Tunis) ​•​2016 : certificat de formation des formateurs dans les domaines de la crédo islamique, l’art de la jurisprudence et les principes d'interprétation de (l'institut supérieur de la charia de Tunis) ​•​Septembre 2017 : certificat de formation sur la gestion de la variance et la résolution des conflits (إدارة الاختلاف وفضالنزاعات) ( centre d'étude de l'islam et de la démocratie " CSID " ​•​Octobre 2017 : certificat de formation des formateurs sur la gestion de la variance et la résolution des conflits (إدارةالاختلاف وفض النزاعات) (centre d'étude de l'islam et de la démocratie " CSID " ​•​Janvier 2017 : certificat de formation des formateurs à la prise de paroles en public (art oratoire) et à la diction (l’union général tunisienne du travail union générale des affaires religieuse) ​•​Janvier 2018 : certification du formateur en art oratoire et à la diction (l’union général tunisienne du travail, union générale des affaires religieuse) ​•​Novembre 2013 : certificat de formation au développement de compétence personnelles (centre de formation canadien du développement humain) ​•​Novembre 2013 : certificat de formation au cours d'excellence de carrière (centre de formation canadien du développement humain) ​•​Novembre 2013 : certificat de formation au cours de pensée créative (centre de formation canadien du développement humain) ​•​Mars 2014 : certificat du formation au cours NLP (centre de formation canadien du développement humain) ​•​Octobre 2014 : certificat du formation au cours de la bourse de développement humain (centre de formation canadien du développement humain). Expérience ​•​-   * Du 2013 au 2018 : imam khatib plus que 208 sermon du vendredi (خطبة جمعةً) au plusieurs mosquées du grand Tunis. * Présentation des conférences dans des plusieurs séminaires - 2015 -2016 résistance au terrorisme, 2016-2017 résistance à la corruption * Présentation des cours d'art oratoire et de la diction au imams du  gouvernera ben Arous * Présentation des leçons en science islamique dans des plusieurs mosquées pendant les cinq dernières années. * Assistée au plusieurs séminaire dans des défirent sujets   2-  Mon travail en tant que imam khatib m’a permis d’être un axeimportant a la société en tant que facilitateur du dialogue et interlocuteur pour la résolution des conflit et les divers problèmes des gents après les prières a fin d’établir la cohésion sociale par exemple : résolution de conflit familiaux conjugaux, entre parent et enfants, des conflits entre les voisins, résoudre les problèmes entre le gouvernement et les autorités civiles tel que la municipalité et les dirigeants des mosquée ,résoudre les problèmes entre la municipalité et les citoyen. 3- La participation à la formation des formateurs du pnud en matière de facilitation du dialogue et construction du consensus qui ont lieu a Hammamet du 24 au 27 mars 2018. 4- membre au réseau de facilitateurs de l`Organisation Tunisienne pour la Cohésion Sociale 5- chef d`atelier prenant en compte la fonction de la mosquée a la lumière de la charia et du loi au ministère des affaires religieuses dans le rôle central de l imam khatib dans la promotion de l`intégrité des élections présidentielles et législatives 2019. Compétences en informatique:   * logiciel bureautique: Word, Excel, PowerPoint * logiciel de traitement d'image: Photoshop * infographie: illustrateur, after effects montage vidéo
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Ouni Basma

Administrateur en chef auprès du ministère de l’intérieur / commissaire régionale de la femme et de famille et de l’enfance (2019) / Déléguée de Bizerte (2014 - 2019) : président du conseil local de sécurité dans le cadre du programme de la police de proximité avec le PNUD (2017 -2019) / secrétaire générale de la commune de Menzel jemil (2008 -2014) / Chef service des affaires administratives et financières (2003 -2008) / issue d’un cycle de formation de l’école national d’administration de Tunis ENA (2001 - 2003) / l’obtention d’une maîtrise en gestion des entreprises de l’institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises . - Les formations acquises auprès des institutions des établissement : Crédif – Forum des fédérations – le PNUD – CILG VNG international..

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BEKKEY ALLALA
Je suis attaché d'administration et chef de bureau à la Direction du développement régional de Bizerte (le Commissariat Général du Développement Régional - Ministère du Développement de l'Investissement et de la Coopération Internationale). j'ai participé à de nombreuses organisations et associations en tant que militant et j'ai assumé de nombreuses responsabilités depuis l'âge de 14 ans ( Organisation Nationale de la Jeunesse Scolaire - Association de la Renaissance théâtrale de Bizerte - Association Tunisienne du Tourisme des Jeunes et des Hôtes - Festival international de Bizerte - Association du travail bénévole - Organisation Nationale de l’Enfance Tunisienne ) Actuellement je suis Président de l'Association Cap Engéla pour le développement la culture et l'environnement - Membre du Conseil Local pour la Sécurité Bizerte Sud - Police de Proximité- Facilitateur avec l'OTCS.
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BELGHITH Chems El Assil
Architecte inscrite au tableau de l'ordre des architectes depuis Juin 2012, Volontaire au Croissant Rouge Tunisien depuis Mars 2012, présidente du comité régional du Croissant Rouge Tunisien  de Nabeul et Coordinatrice nationale du programme jeunesse au Croissant Rouge Tunisien depuis 2016 Secrétaire générale de l'association pour la promotion de la jeunesse rurale à Gardaya depuis 2014 Membre de la délégation régionale de l'ordre des architectes de Nabeul pour le mandat 2018-2019 chargé de la gestion des conflits Formatrice en communication interpersonnelle , formés sous l’égide du CAWTAR (Center of Arab Women for Training and Research) depuis 2015 Formatrice dans le domaine de la prévention de la traite des êtres humains depuis Septembre 2016, formé par le CCM (Centre for the Cooperation in the Mediterranean) Fait actuellement partie du roster des formateurs en facilitation du dialogue et gestion des conflits, formés sous l’égide du PNUD Tunisie dans le cadre du projet Tamkeen depuis 2018
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BELHABIB Anouar
Diplômes obtenus :Maîtrise Histoire Expériences professionnelles :Agent de développements CSR  programme Nawara Tunisie depuis Aout 2015 Formation :
  • participation aux divers sessions des formations tels que : citoyenneté, droit de l’Homme, communication et planification stratégique.
  • participant au cursus PASC et au cycle PASC depuis 2014
  • Formation: rédaction des projets (PASC)/ gestion associatif (PASC)/ Transparence et responsabilité sociale/ accompagnement entrepreneurial (PNUD)
  • participant au CURSUS PASC de formation (2015-2016) :intégration régionale/transparence et lutte anti-corruption/Gouvernance locale/Grands axes des reformes et de la gouvernance/ Accès a la formation administrative/Policy papers/Décentralisation et développement local /Défis et perspectives de de la décentralisation/édias et OSCS- Communication digitale/Politiques publiques- Marchés public set municipalités
 
  • Formation en Gestion du projet ( CSR Nawara )/Formation de formateur de Responsabilité sociale/Formation de formateur de gestion de conflit organisée par le PNUD/Formation de formateur de "facilitation du dialogue et construction du consensus" organisée par le PNUD/Formation planification stratégique organisée par I watch/Formation gestion de projet  organisée par l ambassade allemagne.
Autres activites :
  • Membre des conseils des développements locaux et régionaux en 2012 et 2013
  • président de l’association vision pour la citoyenneté et le développement durable de Kébili.
Membres de comité national du Rédaction d'un projet de loi  de Responsabilité sociétale  organisée par Natural Resource Governance Institute et les Congrès populair
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BOUGHAMDA Alaeddine
Je me présente : je m’appelle Boughamda Alaeddine, je suis né le 21 / 03 / 1976.  J’habite à Boussalem. Je suis un professeur en histoire-géo de l’enseignement secondaire. Je suis aussi un activiste de la société civile et syndicaliste. Je suis le secrétaire générale de l’association de la citoyenneté et du développement du nord ouest (ACDNO) depuis 2012. Je suis un formateur en éducation civique et électorale ainsi que facilitateur du PIC participatif avec CPSCL. Actuellement je suis membre d’équipe de projet qui travaille sur plusieurs projets dans notre association tel que la redevabilité, la transparence, la participation citoyenne dans l’affaire publique,la lutte contre la corruption, la décentralisation, etc.
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CHARFI Houcine
Titulaire d’une maîtrise en langue et littératures françaises; Enseignant du Français depuis 2004 jusqu’au 2015. Président, en 2013, du comité de la correction des épreuves du baccalauréat; Réussite en 2015 au concours national pour la formation des conseillers en information et orientation scolaire et universitaire; Formation, au sein de l’ISEFC pour deux ans, couronnée, en 2017, par l’obtention du master professionnel en sciences de l’éducation ; spécialité conseil, information et orientation; Conseiller en information et orientation scolaire et universitaire en 2017; Conseiller principal en information et orientation scolaire et universitaire en 2018.
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DEY Nabiha
Administrateur conseillés; Chef de service  à la municipalité de Hammamet; Membre  au comité local de sécurité  de Hammamet chargée  de la communication; Chef du bureau de Nabeul de l’organisation international de collectivité local (IOLG); Formatrice  en accès a  l’information  et  archivage; Formatrice  en  leadership féminine; Membre  au comité  de pilotage  au  Centre de démocratie, citoyenneté et développement-CD Nabeul; Facilitatrice des dialogues et membre l’OTCS; Formation avec le programme  des Nations unies sur le  techniques  des dialogue__ 2016 /2017 /2018 /2019.
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IBRAHMI Fatma
Formations: juillet 2016: facilitatrice Plan d'Investissement Communal; avril 2017: facilitarice pour l'extrimisme et l'extrimisme violant; juin 2018: facilitatrice du dialogue pour la cohésion sociale. Expériences: Plaidoyer pour combattre l'extrémisme et l'extrémisme violent avec des associations locales; la cohésion sociale contre les jeux internet en partenariat avec les maisons des jeunes; création d’un noyau d’élèves pour la gestion des conflits aux sein du lycée Bir al Huffey pour l’année scolaire 2019/2020.
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GAREH Salem
Formateur / Accompagnateur : Salem est un ingénieur en micro finance, Formateur-Accompagnateur en Entrepreneuriat et facilitateur en Plan d’Investissement Communal. Salem a débuté sa carrière professionnelle entant qu’enseignant de Gestion au Lycée Secondaire de Smar à Tataouine. En 2013, il a été choisi comme chef du projet associatif « Formation des auxiliaires de vie pour l’assistance à domicile au profit des personnes âgées et handicapés » financé par la Banque Mondiale. Après, Salem a été nommé coordinateur dans le projet « BALADIYATI» financé par le PNUD et réalisé par le RRAT (Réseau Régional des Associations de Tataouine), Responsable Financier du projet « Valorisation du lait de chamelle » financé par la coopération allemande et réalisé par l’association Femmes Pour le Développement. Salem est aussi formateur en entrepreneuriat avec le programme « Mashrou3i » mis en œuvre par l’ONUDI depuis Mars 2016. Décembre 2014, Salem rejoignait le programme WES entant que formateur-accompagnateur au centre WES Tataouine. Activiste dans la société civile, Salem est le président de l’association Perspectives d’Emploi, le trésorier du Réseau Régional des Associations de Tataouine, membre et membre fondateur dans plusieurs autres associations.
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Guiche Habib
Professeur de langue arabe plafonné, exerçant l’enseignement essentiellement dans ses trois niveaux (primaire 16 ans), secondaire plus que 18 ans j’ai eu la chance d’entretenir des vacations à la faculté tunisienne et de prendre une responsabilité administrative durant presque deux années au sein de la direction régionale de l’enseignement de l’Ariana. Expérience totale à l’enseignement +36 ans Expériences scientifiques et formatives -J’ai passé plus que 18 ans à faire des études après le bac tout en exerçant mon métier d’enseignement. -Etudes touristiques 1983 non achevés .ISHTT. -Certificat d’études juridiques 1990 -Trois ans de musique orientale –institut d’art folklorique-rue sidi saber .Tunis .1993 -Etudes de littérature et civilisation arabes 1993-1998-licence. - Etudes d’agrégation 1999-2000. Institut 9 Avril Tunis. -Etudes de didactique de la langue Arabe + Recherches. Isefc. Mastère de didactique de la langue arabe.2005. - Inscription en thèse de doctorat. La communication orale à l’enseignement secondaire. 2007.2010. Thèse non soutenu. -Formation : Techniques de communication/-Pédagogie d’enseignement des langues vivantes-Mars 2005 –CIV- centre international de Valbonne-Nice.- -Trésorier de l’association culturelle ALAK. Depuis 2012. -Formation Avec le PNUD : Techniques de dialogue.2017/2018/2019
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HAJRI Adem
- Titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale et du travail et d’un master en ingénierie de l’intervention psychosociale. - Conseiller principal en information, orientation et reconversion professionnelle. - Facilitateur PIC participatif. - Président JCI Bizerte 2017…
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Hannachi Marouen
Mr. Hannachi Marouen, né à Tunis  en  1981,  diplômée  de maîtrise en finance, activiste à la société civile depuis 2011, je suis le trésorier  l’association de la citoyenneté et du développement du nord-ouest (ACDNO) et membre des autres associations civile , j’ai un attestation en  facilitation PIC participatif avec le CPSCL, participation aux formations en facilitation du dialogue et construction de consensus  (PNUD),  Expérimenté dans le domaine des élections (membre et coordinateur local avec L’ISIE en 2011, 2014 , 2018 et 2019), facilitateur avec la commune du Goubellat,  je travaille à ce jour sur plusieurs projets dans les thématiques de la transparence et la redevabilité, la participation citoyenne aux affaires publiques,  la bonne gouvernance et  la décentralisation et j’ai une Participation à l’Académie civile pour la démocratie et la gouvernance au Maroc en 2018.
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Moussa Hasna
En 2004 j’ai eu mon diplôme de maîtrise en finance de l’Institut Supérieur de Gestion de Sousse et par la suite en 2006 j’ai eu mon master en entrepreneuriat et création d’entreprises du même établissement, j’ai occupé le poste d’une enseignante en culture d’entreprise à la Faculté des Sciences de Tunis en 2009- 2010, puis et après l’obtention d’un diplôme en assurance de l’Institut Africain d’assurance j’ai intégré l’équipe des Assurances BIAT pour 3 années. Etant toujours attirée par le domaine des ONG, j’ai eu l’occasion d’intégrer ce domaine à travers le « United Nations Développent Programme », UNDP Tunisia, pour presque deux ans pour des tâches administratives et financières et en tant que formatrice en « facilitation des dialogue et gestion des consensus » Je suis également animatrice de radio par amour de ce métier.
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TARCHI Imed
Formation Académique : Biologie moléculaire et cellulaire; Profession : Conseiller praticien d’éducation; Travail civique : Membre du bureau exécutif et président du bureau de Kasserine de l’organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapés OTDDPH et superviseur local chez Réseau Mourakiboun. Formateur en droits humains et droits des personnes handicapés (centre international de formation en droits humains EQUITAS); Formateur en droits humains et la gouvernance locale (Institut Arabe des Droits Humains); Facilitateur de dialogue chez l’organisation Tunisienne pour la cohésion sociale OTCS.
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ISSAOUI Mounawer
1999 Baccalauréat lettre 2004 maitrise en sociologie 2006-----2019 : agent social conseillé et chef d’unité local de promotion social. Direction régional des affaires social a gafsa 2017------2019 Master de recherche en sociologie ü Président d’association développement sans frontière a moulares Membre actif  a l’association des amis de l’enfant a moulares Certificat en technique de plaidoyer "plaidoyer dans la domaine de santé " Certificat en " rôle de OSC dans la promotion des services des soins de première ligne " Certificat en " management des projets sanitaire : implication communautaire "
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JLIZI Amor Malek

Professeur hors le grade des écoles primaires.

Président de l’Association de Réhabilitation et de Soin des Handicapés de Sidi Hassine

Coordinateur  National   des  Comités  Locaux  de Sécurité

Président du Comité local du Croissant Rouge Tunisien de Sidi Hassine

Instructeur en secourisme et sécurité au travail

Facilitateur avec l’OTCS

Formateur sur les droits de l’homme pour prévenir et combattre la violence à l’égard des enfants avec l’association Tunisienne des droits de l’enfant

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KHAMMAR Soumaya
Khammar Soumaya ,39 ans. J'habite à 19 Rue Karam Melhem 2079 ,La Marsa,Tunis Baccalauréat Sciences Expérimentales Diplôme Aéronautique : Ground Agent Handling 2004-2010  : Enseignante 2014-2017 : Responsable pédagogique dans un centre aéronautique 2017- actuellement : Responsable Achat Membre du Comité Local de Sécurité La Marsa Responsable  Association AMEDEC pour le développement et la citoyenneté Responsable Association des droits de l'Homme Les domaines dans lesquels j'ai été active  sont : Culture, éducation, campagnes de sensibilisation, session de formation pour le développement personnel, les droits de l'homme et la législation internationale des droits de l'homme ,Dons sociaux et intervention pour résoudre les conflits entre les autorités et les citoyens , ainsi que résoudre les conflits d'intégration entre les jeunes . J'ai reçu de nombreuses formations dans différents domaines, notamment : - les Techniques de dialogue et de la communication - Le rôle de la société civile dans la réduction des conflits - Gestion  des conflits au milieu scolaire - Gestion de stress /Gestion des émotions - Prise de parole en publique - Gestion de temps et des priorités - Arbre des conflits et des solutions - Gestion des sessions de négociation dans le domaine de la résolution des conflits. Nous aspirons à travers la facilitation du dialogue  à parvenir la cohabitation sociale, à renoncer la violence et l'utilisation du dialogue comme une solution pour réduire ce phénomène, ainsi promouvoir nos sociétés pour le meilleur . Favoriser  la communication entre les contestataires pour résoudre les conflits à l'amiable.
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Hmidi Mabrouk

المبروك الحميدي من مواليد 08 نوفمبر 1970 بعرام

حاصل على الاستاذية في اللغة العربية أشغل حاليا خطة متفقد آول للمدارس الابتدائية

ناشط بالمجتمع المدني و رئيس جمعية ائتلاف الخير بعرام وجمعية دار المعلم بمارث

عضو بالمجلس البلدي لبلدية مارث و رئيس لجنة الديمقراطية التشاركية و رئيس الدائرة البلدية بعرام

خضت منذ سنة 2015 تجربة التيسير مع وزارة الشؤون المحلية كميسر في برنامج الاستثمار التشاركي

شاركت في الدورات التي نظمها برنامج الامم المتحدة الإنمائي لتكوين الميسرين و المكونين سنة 2018

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BEN FARHAT Majdi
Majdi est un activiste environnemental et membre actif au sein de la société civile tunisienne depuis 2011 qui travaille comme coordinateur régional dans une organisation internationale. Différents domaines d'expertise comprenant le développement organisationnel, le management ainsi que le suivi et l'évaluation des programmes de développement communautaire, d'entrepreneuriat et de démocratisation. Excellentes compétences en formation et de renforcement des capacités des ONG, réseautage, liaison et partenariat et collecte de fonds. A fait du bénévolat qui a développé des compétences de leadership, de gestion, de formation et de travail d'équipe. A coté de son activisme environnemental, il a subit une expérience pluridisciplinaires avec plusieurs associations : Président Co-fondateur de l’ATME, AIESEC,I WATCH et  AFTURD. Membre de la Jeune Chambre Economique Tunisienne JCI depuis 2014 avec JCI sfax, nommé Conseiller Exécutif en 2016 et élu Vice-président programme & Relations Externes en 2017 puis trésorier en 2018 et président en 2019. Actuellement il est le Vice Président National chargé de la formation dans la zone sud de la Jeune Chambre Economique Tunisienne pour l’année 2020.
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MALKI Karim
57 ans, facilitateur depuis 2012 formé sur le budget participatif par différents organismes ONG, j’ai participé à la facilitation et la modération à plusieurs occasions aussi bien dans la vie associative, que politique ainsi que dans la gouvernance locale. Je suis actuellement, conseillé municipal élu à la municipalité de Carthage et Président de 2 commissions : la démocratie participative et l’open Gov. et la commission de la communication et de l’évaluation. Je suis un économiste financier de formation au Canada et j’exerce actuellement le métier d’enseignant universitaire en Master GRH à l’académie des banques et des finances et à l’ISG en plus d’être consultant en organisation et ressources humaines auprès d’organismes privés et publiques.
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GHOUL Mehdi
J'ai 42 ans, je suis marié et père de trois enfants. Je suis médecin dentiste, diplômé depuis 2003 de la faculté de médecine Dentaire de Monastir. Je poursuis une formation à la faculté de médecine Dentaire de Nantes et ce pendant cette année universitaire 2019/2020 pour l'obtention d'un certificat d'étude supérieur dans ma spécialité. Je suis actif dans la société civile, intéressé par la culture et  les livres. J'ai participé à plusieurs séminaires et colloques traitant la question de la jeunesse et les courants de pensées. Je me suis présenté aux dernières élections municipales, sans pour autant être élu. J'ai écrit un livre de nature mais qui n'est pas encore sur le marché (dans l'imprimerie). J'ai beaucoup voyagé pour des raisons de formation, de tourisme, ou de travail:  j'ai travaillé une année à l'étranger. Je suis sportif, et j'entretiens des bonnes relations humaines avec les différents auteurs de la vie politique dans ma région.
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Haddar Mouna
Ex-Agent General d’assurance, maitrisard en gestion comptable, activiste société civile ayant obtenu des certificats de formation en plusieurs thématiques tels que le plaidoyer, la gouvernance participative, la facilitation de dialogue, la gestion des conflits, la rédaction et la gestion des projets associatifs, la dimension genre, l’entreprenariat etc.. Fin2018, fondatrice et présidente d’association Concepts et Compétences pour la cohésion Sociale Co3, Point Focal Sfax du programme TADAEEM.
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MOUSSA Mohamed
  • Formateur en management et leadership ;
  • Facilitateur de dialogue social ;
  • Consultant dans la création et la gestion de projets ;
  • Consultant et Formateur en management qualité et gestion de l'environnement selon ISO standards ;
  • Consultant en développement durable, Préservation de l'environnement et maitrise des dangers industriels ;
  • Consultant dans la mise en place des projets industriels.
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JELLITI Neziha
Expériences professionnelles et grades
  • Directeur de citée universitaire au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par Décret n° 717 du 20 janvier 2014
  • Gestionnaire en chef des documents et des archives depuis          20013
Compétences techniques et professionnelle
  • Gestion de projet : Pilotage, suivi et coordination de projets
  • Mise en place et développements des stratégies administratives
  • Gestion administratif et financiers d’établissements
  • Gestion des ressources humaines
  • Formation et encadrement des agents et fonctionnaires
Formations certifiées
  • La gouvernance- la gestion de crise et de conflit et Gouvernance, vigilance stratégique et prévoyance
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LAOUINI Noelle
Titulaire d’un mastère en entrepreneuriat et création d’entreprises et d’une maîtrise en commerce international, je bénéficie d’une bonne expérience dans le domaine de formation et d’organisation de formations ce qui m’a permis de développer un sens de la méthode dans le domaine. J’ai aussi suivi une formation en facilitation du dialogue et en gestion de conflits et j’ai été sélectionnée par le PNUD comme membre de son pool de formateurs et ce dans le cadre de son projet TAMKEEN. Je suis également directrice d’un centre de formation à Mahdia qui se focalise sur la formation en développement personnel et à l’apprentissage des soft skills.
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Hattab Olfa
Professeur principal hors classe des écoles primaires. Membre actif dans la société civile et dans le comité directeur de plusieurs associations culturelles et environnementales. Formation comme étant membre du comité local de sécurité de Bizerte, en facilitation du dialogue et construction du consensus. Formation sur la loi fondamentale n ° 58 de 2017 relative à l'élimination de la violence à l'égard des femmes organisée par le crédif, le PNUD et l' association American Lawyers and Judges, ainsi que sur sur les droits de l’enfant et la lutte contre la violence sur les jeunes. Formation sur le montage et la planification de projets par objectifs, partenariat et génération d’idée de projet, formulation et rédaction de la note succincte et la gouvernance locale Représentante principale des comités administratifs équitables des professeurs des écoles primaires à la délégation régionale de l’éducation de Bizerte. Membre dans le comité du dialogue local pour construire un plan climat local de lutte contre les impacts des changements climatiques sur la plage de Bizerte.
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OUERGHI Boutheina
Facilitatrice du dialogue: l’OTCS; Facilitatrice au plan d’investissement Communal (PIC) participatif : Unité de Gestion du Projet PIC Participatif; facilitatrice-accompagnatrice IPDL : «  BIT»; Formatrice en éducation civique : CISD; Coach en développement personnel certifiée du centre  « ibda3 » de formation et du développement humaine; Coach en développement personnel certifiée du centre canadienne formation en développement humain; coach soft-skills : organisme international de travaille «  OIT»; accompagnatrice économie sociale et solidaire : «  BIT».
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ACHOURI Ramzi
08 /11/2011: Master of Science culturel: la compétence du théâtre et des arts du spectacle de l'Institut Supérieur d'Art Dramatique de Tunis. Prof de Théâtre depius septembre 2010. Facilitateur dans le thème de la technique de Communication et gestion de conflit, 2014 et 2017 (06 jours) Formateur (TOT) , 2015 (05 jours). Facilitateur Accompagnateur IPDLI,2019 (07 jours). Participation active dans la formation des formateurs dan le domaine de Sensibiliser aux fonctions de l’Instance, et pour prévenir la torture. Avec l’Instance Nationale de Prévention de la Torture ,2017 (04 jours). Facilitateur en "Community will ambassadors" to support rural youth, 2016 (05 jours). Formateur dans le professionnalisme des compétences et techniques de théâtre de poupées et des marionnettes Tunisie ,2014 (22 jours). Facilitateur au Plan D’Investissement Communal (PIC) Participatif,2016 (12 jours). Facilitateur dans le thème de Décentralisation, 2016 (06 jours). Formateur d’observation pour les élections,2016 (15 jours). Chef de mini projet de ESS financé par AMDT et REGIONE TOSCANA ( mars 2014). Chef de mini projet sur la culture de citoyenneté : Droits et devoirs dans communauté (Janvier - août, novembre 2015).
Chef du projet «Pour un Environnement plus Propre » Financé par IFT depuis Aout 2017, jusqu'à novembre 2018.. Chef du projet «la Culture est la Solution » Financé par L’Union Européenne, mis en œuvre par British Council depuis Octobre 2017, jusqu'à novembre 2018.. Président d’une association culturelle, vice coordinateur régional OFIYA a Sidi Bouzid depuis 2014, membre dans le réseau de l'économie sociale et solidarité à Sidi Bouzid depuis 2013, membre dans l’association initiatives et citoyenneté depuis 2013....
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SAADI Anis
Mr Anis Saadi né à Tataouine , Fonctionnaire, intéresser par la résolution des problèmes (sociale et humaine) a l’échelle nationale et internationale aussi bien les questions relatives aux droits de l'homme, j’ai animé plusieurs ateliers, ainsi comme un facilitateur de dialogue.
  • Président de l’association tunisienne pour la sécurité républicaine Tataouine.
  • Membre du programme de formation des nations unies sur les techniques de dialogue 2017-2018 et 2019.
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SLIMANI Abdelbaki
Formations juillet 2016: facilitateur Plan d'Investissement Communal avril 2017: facilitateur pour combattre l'extrimisme et l'extrimisme violant juin 2018: facilitatrice du dialogue pour la cohésion sociale Juillet 2018:La gestion des conflits Fevrier-juin 2018: La communication efficace Expériences
  1. Facilitation du dialogue entre citoyens et le Conseil municipal de bir el heffey pour les années 2016/2017/2018/2019/2020 pour l'elaboration du PICParticipatif Avec l'UGP
  2. . Plaidoyer pour combattre l'extrémisme et l'extrémisme violent avec des associations locales
  3. La cohésion sociale contre les jeux internet en partenariat avec les maisons des jeunes
  4. Création d’un noyau d’élèves pour la gestion des conflits aux sein du lycée bir al huffey pour l’année scolaire 2019/2020
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Naoui Sonia
Inspecteur central de travail / Chef service conciliation et gestion des conflits individuels et collectifs de travail dans le secteur privé et public / membre du comité régionale de conciliation au près du gouvernorat / coordinatrice du comité locale de sécurité Bizerte sud / formation dans les droits de l’enfant / des formation organisé par le bureau international de travail (B.I.T) au sujet du travail des enfants , travail informel , travail décent , des handicapés / des formations organisés par le PNUD.
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BOUCHADDAKH Taha
Professeur de français depuis 1998, chef de sout, acteur engage dans la société civile depuis 2000, Coordinateur local pour Jasmine Foundation pour la mise en place d’observatoires d’évaluation des performnces des communes,  Ex-coordinateur local CSID pour la lutte contre l’extrémisme violent, Facilitateur en (PAI) plan annuel d'investissement, mandaté par le ministère des affaires locales au profit de la commune de Houmt souk 2016-2017-2018, Facilitateur/Formateur en facilitation du dialogue et construction du consensus formé par PNUD-Tunisie depuis 2018, Facilitateur/Formateur en budget participatif, certifié par ENDA-ECOPOP depuis 2013 (expréinece professionnelle Gabès et Médenine), Facilitateur en décentralisation, certifié par DRI Tunisia, Formateur en planification stratégique, certifié par CAWTAR (Center of Arab Woman For Training &  Research), Coordinateur de projet à Djerba Solidarité & Développement depuis 2011, animateur, modérateur société civile.
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Hadji Zied
Né le 19 aout 1986 à Bizerte. Professeur en science physique avec un diplôme de master de recherche en physique des matériaux. Membre actif dans l’association Youth and Skills Bizerte depuis 2014, président de forum au sein de l’association, Facilitateur et Formateur des débats d’oxford. Formateur et Modérateur au projet international « Succes النجاح في عالم متغير Participant Au Projet « Comun » de Giz, Fnvt et Cfad , Au projet Relation citoyen municipalité avec l’observateur Chahed , un expert de sensibilisation formé avec Tumed et خيمات السلام l’institut national de protection de la torture , Au projet Mediat Comme Formateur des débats ...
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ZRIG Wassila
Je suis Wassila Zrig , la présidente de l’association Abi loubaba de développement et de culture . Je suis membre de l’association Tounissiet … J ai participé à plusieurs sessions de formation : communication et relations publiques ; communication interne et externe des associations ; communication et relation avec les médias ; la justice transitionnelle appliquée au genre ; gouvernance locale décentralisation ; incorporation de la notion de genre dans les affaires locales ; politique publique sensible au genre …et je suis l’ambassadeur de l’éducation civile…